Conditions d’utilisation

Le blog de Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) est hébergé par OVH SAS, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

Pour nous contacter veuillez remplir le formulaire de contact qui se trouve en bas de chaque page ou à cette adresse : http://blog.nosautoentreprises.fr/contactez-nous

Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) se réserve le droit : de modifier, de suspendre de façon temporaire ou permanente ou de supprimer tout ou partie de votre page de présentation qui ne respecterait pas cette charte.

1. Vous certifiez être majeur.

2. Lors de votre inscription, vous certifiez fournir des informations exactes, appropriées, à jour et complètes sur vous-même et votre auto-entreprise et vous vous engagez à les conserver exactes et à jour.

3. L’accès à votre espace contributeur est protégé par un mot de passe que vous seul connaissez. Vous êtes seul responsable des actions effectuées dans cet espace. Il vous appartient donc de créer un mot de passe sécurisé et de veiller à sa confidentialité.

5. Vous êtes responsable des informations, données, textes, photographies, images, logos, URLs, que vous mettez en ligne sur votre profil ansi que dans vos articles .

6. Le blog Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du contenu que vous mettez en ligne, notamment du caractère illégal de celui-ci au regard de la réglementation en vigueur, de toute perte ou dommage consécutifs à un incident technique sur notre site.

7. Vous conservez tous les droits d’auteur pour le contenu que vous affichez sur votre profil ainsi que dans vos articles et vous êtes responsable le cas échéant de la protection de ces droits.

8. Il est interdit de mettre en ligne sur le site tout contenu qui soit illégal, menaçant, constitutif de harcèlement, diffamatoire, obscène, haineux, raciste, à caractère pornographique, érotique ou autrement répréhensible.

9. En mettant en ligne des photographies, images, textes dans votre page de présentation vous certifiez en être l’auteur ou avoir une autorisation écrite de l’auteur pour publier ce contenu. Toute utilisation d’image sans autorisation, ainsi que toute tentative d’induire en erreur d’autres utilisateurs en usurpant le nom, la dénomination sociale ou les oeuvres d’autres personnes conduira à la destruction immédiate et sans préavis de votre page de présentation. L’adresse IP ainsi que l’heure de connexion et le FAI de l’usurpateur seront de plus fournit à la ou les personnes victimes de ces abus afin de leur permettre une éventuelle action en justice.

10. Vous certifiez être le sujet photographié sur la/les photo(s) de votre profil et/ou l’auteur des créations que vous présentez dans la galerie.

11. Vous certifiez avoir l’autorisation de diffusion des sujets photographiés. Il n’est pas autorisé de mettre en ligne des photographies sur lesquelles le visage des personnes représentées est flouté ou masqué artificiellement.

12. Le service vous est fourni sur la base d’un service « en l’état » et accessible en fonction de sa disponibilité.

13. Vous pouvez cesser d’utiliser le blog de Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) à tout moment, pour quelque motif que ce soit, en contactant le webmaster (info@nosautoentreprises.fr)

14. Les articles soumit sur le blog de  Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) est sujet à validation par notre équipe de modération. Le blog de Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) se réserve le droit de supprimer tout contenu qui viole les termes de cette charte et/ou de la réglementation en vigueur et/ou serait répréhensible de toute autre façon. L’adhérent se verra notifier de la non-publication de ses article par email.

15. Dans le cadre de ses contributions, l’utilisateur s’engage à respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur. En particulier, il garantit que la diffusion de ses commentaires et/ou messages ne constitue pas :

a. Une atteinte aux droits de la personnalité de tiers (diffamation, injure, atteinte à la vie privée) ou un acte de concurrence déloyale à l’encontre d’une entreprise

b. Une atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs (incitation à la haine raciale, négationnisme, révisionnisme…).

Il s’engage à ne permettre aucun accès à ces contenus attentatoires, notamment par la création d’un lien hypertexte externe. Si l’utilisateur peut exercer librement son droit de critique, il s’engage néanmoins à faire preuve de discernement et de circonspection s’agissant des informations qu’il prend l’initiative de publier.

16. Vous accordez au blog de  Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) une autorisation de reproduction et de publication gratuite du contenu que vous avez placé sur le site, dans le seul objectif de promouvoir les services de Nos Auto-Entreprises (nosautoentreprises.fr) et ce tant que ce contenu n’est pas supprimé du site.

17. Vous avez pris connaissance des règles de fonctionnement de la politique éditoriale du blog de Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) et vous êtes en accords avec celle-ci.

18. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978 , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition que vous pouvez excercer via l’espace membres ou par courriel à l’adresse suivi@nosautoentreprises.fr

Cette charte d’utilisation est susceptible d’être mise à jour à tout moment sans que  le blog de Nos Auto-Entreprises (blog.nosautoentreprises.fr) n’ait à vous en informer. Vous pouvez en consulter la version la plus récente à tout moment en cliquant sur le lien « Conditions d’utilisation » présent en bas de chaque page du blog de Nos Auto-Entreprises (nosautoentreprises.fr).